Économie

Publié le mardi 13 avril 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, les Communautés de communes Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise, réunies au sein du service économique unifié « Entreprendre en Sud-Vendée », se mobilisent pour accompagner et soutenir l’économie locale. Aujourd’hui, elles reconduisent un fonds local d’aide directe aux loyers, pour les artisans et commerçants de proximité (cœur de bourg – cœur de ville) de leur territoire.

 

Ce fonds local a pour objectif d’accompagner les entreprises de moins de 10 salariés touchées par les conséquences économiques du Covid-19 liées à la fermeture des activités décidées par le gouvernement dans cadre de l’état d’urgence sanitaire pour le mois d’avril 2021.

 

Ce dernier participe égalemement à « notre volonté d’accompagner les artisans et commerçants du territoire à traverser cette crise en leur apportant un soutien financier direct, simple et adapté au contexte territorial. N’oublions pas que la dynamique de l’artisanat et du commerce constitue un atout pour nos territoires. Ce fonds local a aussi été établi dans une vision de complémentarité avec les autres dispositifs existants ».

 

Cette aide, versée sous conditions, prendra la forme d’une subvention calculée en fonction de la durée de fermeture et de la perte estimée de chiffre d’affaire, dans la limite de 2 500 €. Au total, les deux Communautés de communes remobilisent 110 000€ pour financer ce fonds local.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager cette page sur :